Qui suis-je?

Je suis Noémie, passionnée par le développement personnel et l’éducation, j’ai une envie profonde d’être vraiment moi-même et de trouver ma place au sein de notre collectivité, j’ai débuté ma démarche d’amélioration de ma vie il y a 15 ans.

CPE de formation, je travaille depuis plus de 10 ans auprès des enfants et des adolescents. A leur contact, j’ai pris conscience qu’au lieu de réparer les adultes nous pouvons accompagner les enfants et les ados à être le plut tôt possible sur leur chemin de vie adapté à leur singularité.

Challenge intéressant et pourtant, aucune formation ne permet réellement d’accompagner nos jeunes dans cette direction, aucun manuel n’explique et ne s’adapte réellement à nos vies. Je n’ai pas de solutions magiques, pour autant, je vous propose quelques clés pour vous permettre d’améliorer votre relation à votre enfant, être à son écoute, à ses côtés et créer un dialogue de qualité.

Je me suis donc formée à la communication bienveillante proposée par Adel Faber et Elaine Mazlish et vous propose le cycle de ces ateliers pour prendre conscience de l’intérêt d’ajuster sa communication (son écoute et ses mots) avec son enfant pour créer une relation basée sur la confiance.

Je développe des ateliers collectifs ou séances individuelles pour accompagner les jeunes souffrant de troubles dys: gérer son stress et traverser ses émotions, gagner en confiance en soi et en concentration pour créer une vie plus sereine à l’école comme à la maison!

Puis j’ai croisé le chemin de la kinésiologie et c’est devenu une évidence pour moi de me former. J’aime la simplicité du test musculaire et les possibilités infinis qu’il propose. Chaque séance est différente et pourtant riche d’enseignements. Je suis actuellement en formation et vous propose de vous accompagner pour remettre en circulation votre énergie vitale bloquée par des émotions non exprimées.